Masque de boue purifiant et matifiant de « Sephora »

Hello les beauty’s !

Me revoici, me revoilà, je sais, je déconne avec mon blog, mais je ne me suis pas fixée de jour, ni de délais pour poster un article (il faut que je trouve le temps..), mais je vais quand même essayer d’être plus régulière dans mes articles 😉 (j’ai bien dit essayé…)

Aujourd’hui je vous parle du fameux masque de boue « matifiant et purifiant  » de « Sephora », j’ai eu envie de l’acheter et de l’utiliser en lisant un article sur un blog et je dois bien avouer que je ne suis pas déçue de mon achat !! Je l’ai depuis quelques temps maintenant et je l’aime vraiment beaucoup…

20160229_170753

 

On commence donc comme d’habitude par la description de la marque :

Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau.

Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.

Les + :
– Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
– Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
– Tolérance cliniquement prouvée.

Mon avis :

Il est très facile à appliquer avec les doigts, pas besoin de prélever beaucoup de produits du pot pour le visage entier, attention ne pas faire le contour des yeux, effectivement j’ai appliqué le masque trop proche d’un oeil et mon oeil avait tendance à un peu pleuré (non mon oeil n’est pas une chochotte non mais oh !..), lors de l’application le masque de boue est assez frais, il tiraille très légèrement, mais comme tout masque de boue lors du séchage, je n’ai pas ressenti de picotement, je le trouve très agréable à porter, on doit le laisser 5 à 10 minutes sur le visage, moi je le laisse 10 minutes (plus c’est long plus c’est bon ;-P ).

Petites photos pendant le séchage, j’adore me poser dans mon canap, devant la télé ou mes réseaux sociaux le temps du séchage (en ce moment devant malcolm, vu et re vu mais je ne m’en lasse pas…)

Petites photos pendant le séchage, j’adore me poser dans mon canap, devant la télé ou mes réseaux sociaux le temps du séchage (en ce moment devant malcolm, vu et re vu mais je ne m’en lasse pas…)

 

 

 

 

Il faut bien l’avouer, j’ai ce masque de boue depuis un moment, mais je ne suis pas régulière dans son utilisation (je suis une grande flemmarde et j’ai la flemme parfois le soir de me faire des masques ou autres, c’est souvent démaquillage et basta...), mais je l’ai suffisamment utilisé pour vous donner mon avis.

Pour ce qui est du côté « purifiant » il est bien présent, je confirme, le masque est très purifiant lors de l’application et pendant le séchage l’effet « purifiant » est toujours présent, c’est frais et agréable.

Lorsque celui-ci est complètement sec on voit très bien toutes les imperfections qui sont ressorties notamment les pores aie aie aie c’est énorme chez moi ^^ (heureusement qu’on ne les voient pas autant sans le masque..).

Je le rince donc à l’eau tiède (comme tous les masques ou autres soins que je peux me faire) au niveau du résultat après plusieurs utilisations je trouve une légère amélioration au niveau des imperfections (mais rien de fifou, je le fais sûrement pas assez régulièrement), pour ce qui est du ressenti sur ma peau très sensible et dont certains masques me rendent le visage rouge (mes rougeurs ont tendances à ressortir assez facilement voir plus que la normal par moment), avec ce masque je n’ai aucun soucis, je n’ai pas plus de rougeurs que d’habitude et elles ne se réveillent pas non plus en se disant « et oh tu mets quoi sur ta tronche la stop »  (oui mes rougeurs me parlent ^^) !! Le masque fait légèrement ressortir certains boutons, j’ai eu des boutons qui sont apparus après le rinçage (glamour non ?) , mais je trouve que c’est pas mal, ça permet de les éliminer plus facilement et on voit que le masque agit vraiment en profondeur.

Ma peau est toujours toute douce et apaisée après son utilisation (elle est prête à affronter, le vent, la pluie, le soleil, la chaleur etc.) et effectivement ma peau est aussi purifiée, j’adore, j’adhère et je dis OUI !

Petit bémol sur le côté « matifiant » du masque mon visage est plus mat sur le coup, mais mes zones de brillances reprennent vite le dessus.

Néanmoins, en dehors du côté « matifiant » ce masque fait un bien fou à ma peau, j’en suis ravie, j’ai peut-être enfin trouvé LE masque de boue qu’il me faut, je dis OUI un grand OUI pour le masque de boue « purifiant et matifiant » de « Sephora ».

Je vous conseille donc ce produit, mais vous l’aviez déjà compris 😉 !

Où trouver se produit :

Masque de boue « purifiant et matifiant » de « Sephora » : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-boue-purifiant-matifiant-Zinc-et-cuivre/P2471080

Son prix : 13,95 €

A très vite mes beauty’s..

Article du 11/07/2016

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s